Communauté de communes Seulles Terre et Mer

C.D.C. SEULLES TERRE ET MER : La Communauté de communes Seulles Terre et Mer regroupe 28 communes dont Vendes. La communauté de communes Seulles Terre et Mer exerce différentes compétences qui sont les suivantes :

• Aménagement de l’Espace pour la conduite d’actions d’intérêt communautaire
  • Actions de développement économique
  • Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations
  • Aménagement , entretien et gestion des aires d’accueil des gens du voyage
  • Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés
  • Protection et mise en valeur de l’environnement
  • Création, aménagement et entretien de voiries d’intérêt communautaire
  • Construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire et d’équipements de l’enseignement pré-élémentaire et élémentaire d’intérêt communautaire
  • Action sociale
  • Création et gestion de maisons de services au public
  • Élaboration avec la Région et le Département d’un projet culturel territorial
  • Création d’équipements ou d’aménagements touristiques
  • Surveillance des plages
  • Fourrière Animale
  • Création et gestion du Service Public d’Assainissement Non Collectif

Culture et tourisme

La communauté de communes Seulles, Terre et Mer est un territoire riche de patrimoine, de loisirs culturels, sportifs, pour tous et en toutes saisons.
Compétente en tourisme et en culture, le territoire de STM gère différentes structures culturelles comme son réseau de bibliothèques, des musées mais également l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) et ses différents Bureaux d’Information Touristiques (BIT) ainsi que l’organisation de la saison culturelle.

Maison France Service Tilly-sur-Seulles

Le service communication de Seulles Terre et Mer a mis au point un livret pratique destiné aux usagers de la Maison France Services Seulles Terre et Mer de Tilly-sur-Seulles. Ce document a pour vocation non seulement de promouvoir l’existence de ce service public intercommunal mais aussi permet à l’usager d’anticiper son déplacement.

Document-pratique

Défiler vers le haut